Confession de foi

Dieu

Nous croyons en un seul Dieu, Créateur de toutes choses, saint, souverain, éternel, existant en trois personnes distinctes : le Père, le Fils et le Saint-Esprit.

Les Saintes Écritures

Nous croyons à la divine inspiration et à l’autorité souveraine des 66 livres de la Bible (AT, NT). Celle-ci est entièrement digne de confiance et autorité souveraine en matière de foi et de vie

Jésus-Christ

Nous croyons en Jésus-Christ, Fils éternel de Dieu, parfait quant à sa divinité et à son humanité. Il a été conçu du Saint-Esprit et il est né de la vierge Marie. Sa vie parfaite, sa mort expiatoire et sa résurrection corporelle sont le fondement de notre salut. Nous croyons qu’il est monté au ciel et qu’il est assis à la droite de Dieu le Père où il intercède pour nous ; nous croyons qu’il reviendra d’une manière visible et glorieuse et qu’il jugera les vivants et les morts. Nous croyons à la résurrection des sauvés et des perdus ; les sauvés pour la vie éternelle, les perdus pour la damnation éternelle.

Le Saint-Esprit

Nous croyons en la personne du Saint-Esprit et à sa divinité. Le Saint-Esprit convainc de péché, de justice et de jugement et nous conduit dans toute la vérité. Nous croyons au baptême du Saint-Esprit qui est le don de Dieu, tel que promis par le Seigneur Jésus-Christ à tous les croyants. Il communique la puissance de Dieu et s'accompagne du parler en langue et des dons spirituels en vue d’un service efficace pour le royaume de Dieu.

L'Homme

Nous croyons que l’homme et la femme ont été créés par Dieu à son image et à sa ressemblance. L’être humain, créé pur et innocent, est tombé dans le péché par transgression volontaire, est aussi tombé dans la désobéissance sous l’influence de Satan ; et l’humanité entière s’est éloignée de Dieu et demeure sous la domination du péché et dans la condamnation. Nous croyons que l’être humain est aimé de Dieu, et qu’il est appelé à se repentir et à naître de nouveau pour rétablir une relation vraie et juste avec Dieu et son prochain.

Le Salut

Nous croyons que l’homme est sauvé par la grâce de Dieu en Jésus-Christ, et que ce salut est reçu uniquement par la foi en son œuvre expiatoire.

L'Église

Nous croyons en l’importance de l’église locale comme famille spirituelle à laquelle tout croyant devrait appartenir. Nous croyons en sa mission de proclamer la bonne nouvelle du Royaume de Dieu et de faire de toutes les nations des disciples de Jésus-Christ.